Soins de Pédicurie
Votre pédicure podologue située à Bagnolet (93) à proximité de Montreuil (93) Romainville (93) et Les Lilas (93) prodigue des soins de pédicurie. Ces soins sont des actes paramédicaux qui peuvent être effectués au cabinet mais aussi au domicile du patient.
Une séance chez votre pédicure-podologue se déroule par :1. Une étude de vos antécédents médicaux et pédicuraux afin de traiter au mieux le motif de consultation et prévenir d’éventuels risques à venir
2. Un soin de vos ongles :
- Ongles incarnés
- Ongles épaissis (Onychosis/Onychogriphoses)
- Ongles mycosés
- Hématomes sous unguéaux (souvent causés par des traumatismes)
3. Un soin de la peau/des phanères
- Traitement des cors (corne qui a une tendance à évoluer en profondeur et devenir douloureux)
- Traitement des durillons (zone de corne le plus souvent situé à l’avant pied)
- Traitement des callosités et crevasses (le plus souvent talonnière)
- Traitement des verrues
HygièneVotre pédicure-podologue à Bagnolet effectue ces soins avec des instruments décontaminés puis stérilisés sous sachets par Autoclave Classe B et avec des lames à usage unique.
Patient diabétique :
Une attention toute particulière est indiquée pour les patients diabétiques qui , selon l’évolution de leur diabète, peuvent présenter des complications au niveau du pied.
Gradation du pied diabétique :
- Grade 0 : pas de neuropathie sensitive
- Grade 1 : neuropathie sensitive isolée
- Grade 2 : neuropathie sensitive associée à une artériopathie des membres inférieurs et/ou à une déformation du pied
- Grade 3 : antécédent d’ulcération ou d’amputation
Prise en charge des soins de votre Pédicure-Podologue à Bagnolet :
Pour les patients diabétiques gradés 2 ou 3 un remboursement des soins de pédicurie existe par l’assurance maladie à raison de 4 soins/an grade 2, 6 soins/an grade 3 sous présentation d’une ordonnance dument remplie par le médecin traitant.
Pour tout autre patient, il n’existe malheureusement pas de remboursement à 100% mais de plus en plus de mutuelles remboursent plusieurs soins par an sous présentation seule d’une facture acquittée.
Pour les patients bénéficiant de l’APA, un remboursement mensuel d’une partie des soins peut être effectué s’ils en font la demande, et sous présentation d’une facture acquittée.