PRENDRE RDV

La charte internet et le code de déontologie ne nous autorisent pas à divulguer nos honoraires sur internet. Ils sont néanmoins consultables par affichage au sein de la salle d’attente ( au 30 avenue de Stalingrad 93170 Bagnolet)

Prise en charge des soins de votre Pédicure-Podologue à Bagnolet :

Pour les patients diabétiques gradés 2 ou 3 un remboursement des soins de pédicurie existe par l’assurance maladie à raison de :

sous présentation d’une ordonnance dument remplie par le médecin traitant.

(La gradation est rappelée à titre informatif à la page des soins de Pédicurie de ce site ou sur le site de l’ordre des pédicures-podologues sous le lien suivant http://www.onpp.fr/espace-patient/pourquoi-consulter-un-pedicure-podologue/diabete.html mais est établie par le médecin traitant, le diabétologue ou le pédicure-podologue)

Pour tout autre patient, il n’existe malheureusement pas de forfait de ce type. (un remboursement de 0.63€ ( +2,50€ à domicile) par la CPAM existe cependant sur ordonnance du médecin. Le dépassement d’honoraire reste à la charge de tous les assurés.)

Cependant de plus en plus de mutuelles remboursent plusieurs soins par an sous présentation seule d’une facture acquittée (donc sans nécessité d’une ordonnance préalable)

Pour les patients bénéficiant de l’APA, un remboursement mensuel d’une partie des soins peut être effectué s’ils en font la demande, et sous présentation d’une facture acquittée.

Prise en charge des orthèses plantaires de votre Pédicure-Podologue à Bagnolet :

L’examen clinique seul ne fait pas l’objet d’un remboursement de la part de la CPAM. Les orthèses plantaires sont remboursées sur prescription médicale à hauteur de 60% (ou 100% en cas d’ALD, CMU, AME) du tarif de responsabilité des orthèses plantaires qui est de :

Ces tarifs de responsabilité ne concorde pas avec les frais inhérents à la fabrication des semelles (matières premières et main d’œuvre) ainsi un dépassement d’honoraires est systématique pour ces appareillages. (Y compris patients CMU, CMU-C et AME, les orthèses plantaires n’entrant pas dans le panier de soins CMU)

Il est donc préférable de se renseigner auprès de sa mutuelle sur la part de prise en charge de ce dépassement, variable en fonction du contrat souscrit.

Pour les patients CMU, un dossier de demande de prise en charge exceptionnelle peut être fait à leur demande auprès de la CPAM (en leur fournissant en plus la prescription et un devis pour une paire de semelles orthopédiques)

Contact

Jours et Horaires